Qui sommes-nous?

 

MISSIONS

Sur leur zone de soins, les SISD sont des plates-formes d’information, de soutien, de concertation ainsi que d’échanges entre les différents acteurs des soins et de l’aide du secteur ambulatoire. Ils veillent à développer une collaboration plus efficace entre les différentes lignes de soins (stimulation du réseau multidisciplinaire).

Leur objectif principal est donc d'assurer la qualité et la cohérence dans la prise en charge à domicile de personnes en perte d'autonomie physique, notamment par l'organisation de réunions de concertation multidisciplinaire.

flèche en collaboration avec les 4 centres de coordination de soins et services à domicile de son territoire

Leur rôle est aussi d'optimaliser la collaboration entre les acteurs de la 1ère ligne et d'organiser des séances d'informations/sensibilisation/formation pour les professionnels. Ils s'investissent et soutiennent également des projets fédéraux, régionaux ou locorégionaux. Ils sont composés au minimum de représentants des médecins généralistes, des infirmier(ère)s et de structures de coordination.

 

COMPOSITION

 

 

ZONE DE SOINS

La zone géographique du SISDCarolo s’est inspirée de la zone du Cercle des médecins généralistes de la FAGC (Fédération des Associations de Généralistes de Charleroi) : Aiseau-Presles, Anderlues, Charleroi, Châtelet, Courcelles, Farciennes, Fleurus, Fontaine l'Evêque, Gerpinnes, Ham-sur Heure/Nalinnes, Les Bons Villers, Lobbes, Montigny-le-Tilleul, Pont-à-Celles, Thuin, Walcourt.

 

 

 

facebook

inamoi